Rayon Littérature française
Impromptu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 90 pages
Poids : 74 g
Dimensions : 11cm X 15cm
ISBN : 978-2-37665-024-9
EAN : 9782376650249

Impromptu


Collection(s) | Fictions d'Europe
Paru le
Broché 90 pages

Quatrième de couverture

Impromptu

« Lorsqu'elle avait épousé mon père, ma mère avait décidé de faire table rase de l'Histoire. Mais, moi, je ne pouvais oublier la langue que je n'avais pas apprise et l'Europe dont je rêvais sans jamais y avoir mis les pieds. Nous n'étions pas assez riches pour nous permettre des voyages outre-Atlantique et je n'avais du Vieux Continent que les rares récits que ma mère voulait bien me raconter et les livres, les livres qui me disaient tout. »

Biographie

Québécoise par son père et allemande par sa mère, Caroline Akerman-Marchand, sorte d'alter ego de l'autrice, est une jeune Montréalaise qui étudie l'allemand à l'université. Une après-midi chaude de juillet, elle rencontre « Monsieur le professeur Karlheinz Mueller-Stahl », à la banque. Cette rencontre, impromptue, transforme la vie de la jeune femme, modelant son parcours universitaire et la suite de sa carrière.

Née à Chicago en 1961, d'une mère française et d'un père grec, qui a grandi en Algérie, Catherine Mavrikakis vit depuis toujours à Montréal, où elle enseigne la littérature et la création. Elle est l'autrice d'une quinzaine de romans et d'essais. Publiée aux éditions Héliotrope au Québec, c'est grâce aux éditions Sabine Wespieser que nous l'avons découverte en France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Mavrikakis

La ballade d'Ali Baba

L'annexe

Ce que dit l'écorce

Ventriloquies

N'oublie pas, s'il te plaît, que je t'aime

Condamner à mort : les meurtres et la loi à l'écran

Écran total

Les derniers jours de Smokey Nelson

Fleurs de crachat