Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 369 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35178-061-9
EAN : 9782351780619
Impurs
Les libraires en parlent
Changement de décor et de climat pour ce troisième opus des tragédies familiales de David Vann.
C'est chaud et drôle, au début du moins... car dès les premières pages s'installe une tension qui ne résoudra que dans le drame : c'est inéluctable ! Et indéniablement la marque de fabrique de cet auteur doué pour transmuter la noirceur humaine en or romanesque.
Quatrième de couverture
Impurs
Été 1985. Dans la vieille demeure familiale, en plein coeur de la Vallée Centrale de Californie, Galen vit seul avec sa mère. Tandis que celle-ci s'attache à faire revivre un passé idéalisé et l'étouffe d'un amour oppressant, le jeune homme tente de trouver refuge dans la méditation. Son existence et celle de sa mère sont rythmées par les visites inopportunes de sa tante et de sa cousine trop sexy, et par celles qu'ils rendent à sa riche grand-mère dont la mémoire défaille. Mais l'accumulation de rancoeurs entre les deux soeurs et l'obsession de Galen pour sa cousine ne tarderont pas à les mener au bord de l'explosion. Une fois que la noirceur de chacun se sera révélée au grand jour, rien ne pourra plus les préserver du pire.
Après Désolations et Sukkwan Island, prix Médicis étranger 2010, David Vann nous entraîne dans la fournaise californienne. Il livre un roman haletant sur la folie et la lente descente aux enfers d'un jeune homme à l'esprit torturé. Le nouveau tour de force d'un romancier exceptionnel.
Brillant et audacieux... Impurs est un roman inattendu et saisissant.
San Francisco Chronicle