Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Inanna

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 364 pages
Poids : 496 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-281-1212-7
EAN : 9791028112127

Inanna


Collection(s) | Fantasy
Paru le
Broché 364 pages
traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Alix Dewez

Quatrième de couverture

« Les histoires, tels des serpents, nous glissent souvent entre les doigts. »

Inanna a tout d'une impossibilité. La première Anunnaki de plein sang née sur Terre, dans l'antique Mésopotamie. Couronnée déesse de l'amour par ses douze pairs immortels vénérés dans tout Sumer. Promise à un destin hors du commun. À sa naissance pourtant, la guerre gronde et les Anunnaki, divisés en factions rivales, menacent de tout saccager dans leur conflit. Mariée de force afin de négocier une paix précaire, Inanna comprend vite que sa nouvelle position la met en danger.

Gilgamesh, fils mortel d'Anunnaki et séducteur notoire, se retrouve prisonnier du roi Akka, dont l'obsession est d'affranchir son peuple de l'emprise des dieux. Le héros dévoyé se voit cependant offrir une dernière chance de prouver sa valeur. Ninshubar, la fière guerrière, est chassée de sa tribu pour un acte de bonté. Reniée par les siens, elle s'enfuit vers l'inconnu en quête d'une place en ce monde.

À mesure que leurs odyssées les rapprochent, tous trois prennent conscience que leurs destins mêlés pourraient bien changer la face du monde à jamais...

Biographie

Emily H. Wilson est rédactrice en chef de la revue New Scientist. Née en Angleterre, élevée au Lesotho puis aux Seychelles, elle est diplômée de chimie à l'université de Bristol. Elle vit dans le Dorset avec son mari, ses fils et son chien, Argos. Avec Inanna, elle signe un récit fabuleux regorgeant de dieux belliqueux, d'humains rebelles et d'histoires d'amour impossibles avec, au coeur de ses enjeux, les thèmes de la transmission et de l'émancipation.

Avis des lecteurs