Rayon Romans historiques
Indépendances

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 411 pages
Poids : 520 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-494164-02-4
EAN : 9782494164024

Indépendances


Collection(s) | Bucéphale
Paru le
Broché 411 pages

Quatrième de couverture

Indépendances

« Marianne croisa le regard outremer qui semblait compatir à sa frustration.

- Je ne suis pas d'accord avec vous, Monsieur Wellington, affirma-t-elle soudain à l'adresse de l'aîné. Je crois que les esclaves sont des hommes comme vous et moi, et qu'à ce titre ils ont droit à la même dignité. Pour cette raison, je suis donc persuadée qu'ils doivent être bien traités.

- Monsieur Milton l'implorait vainement de se taire, d'un air désabusé. - Je pense enfin que contrairement à votre avis, ils sont intelligents, et que s'ils étaient instruits, ils pourraient sans mal débattre en notre compagnie à cette table. Ces hommes ont le droit d'être libres, comme vous et moi. Et si j'osais aller plus loin... »

Fille d'un planteur de Caroline du Sud, Marianne est une jeune femme de tempérament. Elle compte bien mener sa vie comme elle l'entend, et ne surtout pas se laisser dicter sa conduite par un homme. Au désarroi de son père, plusieurs prétendants ont déjà fait les frais de son caractère.

La rencontre avec un avocat anglais va lui apporter un peu de cette liberté, alors apanage masculin, à laquelle elle aspire. Seulement, la guerre couve ; les colonies américaines, sévèrement taxées par la couronne britannique, dont elles dépendent, rêvent d'indépendance.

Biographie

Lorsqu'elle ne dévore pas les textes de Jane Austen ou des soeurs Brontë, Cécile Dixneuf est professeure d'histoire-géographie. Passionnée d'histoire et de littérature, elle écrit depuis son adolescence. Ce premier roman témoigne de son amour pour les personnages au caractère fort.

Avis des lecteurs