Rayon Récits de vie
Indo 46 : c'était encore l'Indochine française

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 700 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782748303025

Indo 46

c'était encore l'Indochine française


Collection(s) | Histoire & actualité
Paru le
Broché 331 pages

Quatrième de couverture

Indo 46
C'était encore l'indochine française

Roger Bappel est tout juste entré dans l'âge adulte lorsqu'il débarque dans ce lointain pays qui est encore l'Indochine française. Son histoire, étrange union du petit-fils d'un colon périgourdin et de la petite fille d'un mandarin, est racontée par l'un de ses plus fidèles camarades.

Ce témoignage historique unique nous plonge dans la réalité de ce qui allait bientôt devenir une guerre coloniale à la dimension internationale. Un récit passionnant où poésie du langage annamite et amour fulgurant côtoient l'Histoire et ses événements les plus durs à affronter.

Biographie

Né en 1926, André Goineaud-Bérard, après avoir été maquisard en 1943, s'engage en 1944 à la 2ème D.B. de Leclerc qu'il suit en Indochine. Retraité de l'industrie il s'est consacré très tôt à la littérature et à l'histoire. Il est auteur de plusieurs ouvrages sur la Résistance, les Templiers et Hospitaliers, ainsi que sur la littérature en langue d'Oc. André Goineaud-Bérard a obtenu plusieurs prix aux Jeux floraux Aquitains et le Prix littéraire de la Félibrée du Bornat du Périgord.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Goineaud-Bérard

Maquisards à 17 ans : des FFI à la Deuxième DB de Leclerc

Templiers et hospitaliers en Périgord