Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-35425-278-6
EAN : 9782354252786
Quatrième de couverture
À l'aube des années 80, Indochine a porté un coup de chaud sur les hit-parades engourdis par le blizzard new wave et les bourrasques disco de la variété française. Le carré magique d'Indochine va enchaîner les tubes et surfer sur la vague du succès... avant d'être englouti dans les eaux nauséabondes de la critique facile. Indochine rame pendant dix ans avant que Nicola Sirkis change d'embarcation à l'entrée du nouveau siècle, pour poursuivre son périple entouré d'un nouvel équipage. J'ai demandé à la lune le remet à flot.
Quelque trente ans plus tard, le parcours d'Indochine donne le vertige et les artistes du Neuvième Art ne s'y sont pas trompés en offrant un regard neuf, original, audacieux et rafraîchissant sur cette aventure épique.
Du premier single Dizzidence Politik sorti en février 1982 à l'horizon post-trentième anniversaire, du putain de destin au putain de stade, l'ouvrage survole pour le plaisir des yeux le bonheur de trois générations de fans, en attendant la prochaine vague.
Mais laissons les tragédies grecques aux commentateurs sportifs et place aux miracles Indochinois... en bandes dessinées !