Rayon Littérature française
Indomptables

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 235 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-490155-90-3
EAN : 9782490155903

Indomptables


Paru le
Broché sous jaquette 235 pages

Les libraires en parlent

Trois vies, trois destins qui s'entremêlent et viennent parler des luttes et des résistances de notre époque. Entre fiction et biographies, Bruno Doucey nous emmène dans sa langue magique à nous battre face à l'oppression et à participer à un Etat monde où chaque identité, chaque humain respire la vie et la force. C'est un roman plein de force, d'espoir et de poésie que nous offre l'auteur à travers ces vies qui "s'efforcent" d'être et de résister. Il nous enjoint à lutter car la lutte et la patience sont au coeur d'une humanité plus sereine. À nous de lutter, a nous de devenir des indomptables.
Lucie

Quatrième de couverture

« La défaite n'est pas une option. »

Un boxeur, champion du monde poids lourds, né dans les immensités de l'ex-URSS, se bat pour son pays, l'Ukraine. Une petite Népalaise des contreforts de l'Himalaya, devenue enfant soldat, accède au sommet des courses d'endurance et remporte le Marathon du Mont-Blanc. Une femme se terre, comme tant d'autres habitants, dans un abri antiaérien aux abords de Marioupol, pour échapper aux frappes russes...

Trois personnages en quête de liberté, trois indomptables dont les chemins se croisent, inéluctablement, dans une furieuse envie de vivre.

Comment échapper à la vie que les autres, l'Histoire, les guerres ou l'idéologie, ont tracée pour nous ? Sous la plume de Bruno Doucey, romancier, poète et éditeur de poètes, l'esprit de résistance ne cède pas un pouce de terrain à la raison du plus fort. Avec Indomptables, l'écrivain nous offre un sublime roman sur l'effort, le dépassement de soi et la puissance de nos imaginaires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bruno Doucey

Petit abécédaire de la désobéissance civile

Chants du métissage

Quand on n'a que l'amour

Mes forêts : texte intégral, bac 2024. Le paysage, l'intime, la poésie

Mes forêts. Le paysage, l'intime, la poésie

Le rapt

Lounès Matoub : non aux fous de Dieu

Chants du métissage