Rayon Maladies et thérapeutiques
Infections et antibiothérapie en réanimation, aux urgences et en chirurgie

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XVIII-1115 pages
Poids : 1635 g
Dimensions : 17cm X 25cm
EAN : 9782718409986

Infections et antibiothérapie en réanimation, aux urgences et en chirurgie

Chez Arnette

Paru le
Relié XVIII-1115 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage «Infections et antibiothérapie en réanimation, aux urgences et en chirurgie», présente une deuxième édition totalement refondue et actualisée. Il s'adresse toujours aux médecins anesthésistes-réanimateurs, réanimateurs médicaux et aux chirurgiens. Cette 2e édition couvre également le champ de l'utilisation des antibiotiques au service des urgences et s'adresse donc aux médecins urgentistes.

Une grande nouveauté de cette 2e édition est la présentation des éléments de diagnostic et de prise en charge des infections rencontrées dans les secteurs de soins concernés.

Ainsi cet ouvrage permet de présenter tous les aspects des urgences infectieuses depuis l'entrée à l'hôpital jusqu'aux suites de chirurgie, en passant par la réanimation.

A tous, les différents chapitres apportent des réponses précises et argumentées pour le meilleur choix d'une antibiothérapie qui doit être prescrite rapidement, en situation probabiliste. A cette période tout doit être mené de front : évaluation du patient, diagnostic, prescription. Pour cette dernière étape, qui n'est pas la plus facile, le présent ouvrage pourra aider le praticien à mieux organiser son plan thérapeutique.

La rédaction de tous ces nouveaux chapitres permet de coller à l'actualité des nouveaux antibiotiques qui sont apparus depuis la première édition (et ils sont nombreux). Par ailleurs, les recommandations thérapeutiques les plus récentes ont été prises en compte.

Ecrit par des spécialistes reconnus, tous sur le terrain et couramment prescripteurs, l'ouvrage pourra servir de guide (et pourquoi pas de référence ?) à ceux qui ne sont pas spécialistes de l'antibiothérapie en réanimation, dans les services de chirurgie et en services d'urgence, mais qui doivent régulièrement prescrire des antibiotiques à leurs patients.

Avis des lecteurs