Rayon Etudes sur les œuvres
Inferno décodé : la vérité derrière les mythes, les mystères et les lieux du roman

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87515-204-6
EAN : 9782875152046

Inferno décodé

la vérité derrière les mythes, les mystères et les lieux du roman


Paru le
Broché 318 pages
avec Greg Ward
Tout public

Quatrième de couverture

Dans son dernier best-seller, Dan Brown nous transporte à nouveau dans le passé, dans des lieux mythiques et, cette fois-ci, au coeur de l'oeuvre de Dante. Où est le vrai, où est le faux ? Comment les indices dévoilés dans l'enquête du professeur Robert Langdon se recoupent-ils avec la véritable Histoire ? Quels codes et quels symboles Dante emploie-t-il dans la Divine Comédie ? Quels sont les thèmes religieux, philosophiques et scientifiques dissimulés dans son oeuvre ? Que se cache-t-il derrière la Mappa dell'Inferno de Botticelli ? Qui sont véritablement les transhumanistes ? L'homme va-t-il disparaître de la surface de la Terre ?

Pour tous ceux qu'Inferno a passionnés, une enquête dans le roman et une extraordinaire source d'informations

Compagnon de lecture idéal, Inferno décodé explore les mystères les plus obscurs du roman et propose un panorama documenté et illustré des thèmes qui y sont abordés : de la peste noire aux débats scientifiques autour de la surpopulation, de l'évocation du chaos économique, politique et religieux à l'aube de la Renaissance à la description des lieux réels situés dans Florence, Venise et Istanbul aujourd'hui.

Une lecture incontournable pour les milliers de lecteurs qu'Inferno a captivés et qui souhaitent démêler la réalité de la fiction.

Biographie

Historien et écrivain, Michael Haaga écrit de nombreux ouvrages sur l'époque médiévale en Europe, au Moyen-Orient et sur l'Égypte ancienne. Il a publié Les Templiers, de la légende à l'histoire chez Ixelles Éditions. Il vit à Londres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michael Haag

La tragédie des Templiers : l'ascension et la chute