Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 528 pages
Poids : 277 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782264040350
Infiltration
Les libraires en parlent
Avec Infiltration, Yehoshua Kenaz nous offre le grand roman d’apprentissage israëlien. Au coeur des années 60, le narrateur voit sa vie bouleversée par son intégration dans l’armée à l’occasion de son service militaire. Religieux, kibboutzim, sefarades du Maroc fraîchement immigrés, ashkénazes... une jeunesse disparate se retrouve confrontée à elle-même dans cette grande lessiveuse qu’est Tsahal... Un passage à l’age adulte forcé, dans un pays en pleine adolescence.
Quatrième de couverture
Ils s'appellent Micky, Zaki ou Alon. À dix-huit ans, malgré leurs origines sociales ou ethniques différentes, ils se passionnent pour les mêmes choses, la musique, les filles, le foot, la philosophie... Ensemble, ils vont vivre une expérience qui va bouleverser leur vie. Enrôlés pour quelques mois dans l'armée israélienne, ils vont subir les ordres, la fatigue, les rituels, pour apprendre la plus redoutable activité de l'humanité : la guerre.
Considéré comme un des livres majeurs écrits sur l'expérience militaire, Infiltration est une oeuvre qui dépeint magistralement un sentiment universel, la perte irrémédiable de l'innocence.
« L'un des plus importants romans contemporains de ces deux dernières décennies. »
Les Inrockuptibles