Rayon Littérature française
Infinis graffiti

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 194 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35120-422-1
EAN : 9782351204221

Infinis graffiti


Paru le
Broché 194 pages

Quatrième de couverture

C'était en 2018. Au mois d'août. Dès 8 heures du matin, le thermomètre était déjà à plus de 30 degrés. C'était le 11 du mois d'août dans le calendrier international et le jour choisi par les rebelles-justiciers pour L'attaque globale. Ils allaient tout faire sauter : l'électricité de Kaboul, toutes les infrastructures informatiques, les caches d'armes qu'ils avaient méticuleusement repérées : celles des Moudjahidines de nombreuses factions, des talibans et de Daech ; les immeubles sordides qui leur servaient de planques et de prison pour les otages, les véhicules 4x4 que les terroristes avaient volés et récupérés pour leur usage personnel. On va faire « Le grand ménage » pour changer un peu, disaient les militaires rebelles en parlant de leur Mission... Soigneusement, ils avaient chargé des drones de bombinettes pas trop lourdes mais très méchantes qui allaient cibler les extérieurs. Soigneusement, ils avaient préparé des attaques virales numériques qui taperaient à la même heure tous les sites et toutes les infrastructures informatiques qu'ils avaient visés.

Soigneusement, ils avaient positionné des bâtons de dynamite avec des détonateurs à chaîne électrique télécommandée dans tous les dépôts d'explosifs localisés autour de Kaboul. Le chronomètre à rebours venait d'être réglé, il restait 35 minutes avant le lancement de l'opération. Dans peu de temps, chacun des quatre justiciers allait déclencher sa partie du feu d'artifices de la cyber-guerre. Une joie sereine illuminait leurs yeux, ils ne disaient rien car ils étaient habitués au silence productif d'énergie. Qui les aurait vus à ce moment-là, aurait pensé qu'ils étaient en pleine méditation transcendantale, dans la paix et le bien-être des grands Sages...

Biographie

Après des années passées entre enseignement et journalisme, Claude Londner se consacre à l'écriture, sa passion de toujours, dans sa maison de pleine nature. Elle anime également un Café littéraire à Epernon intitulé « Entre les mots »... Objectifs : célébrer la littérature avec les lecteurs tous publics et les convier à la critique littéraire entre pairs. La littérature, celle des belles plumes, appartient à tous.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Londner

Un petit cartable dans la tête

Le droit au bonheur : la naissance de l'Assemblée nationale