Rayon Biographies ro1ées
Inside story

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 699 pages
Poids : 725 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7021-5728-2
EAN : 9782702157282

Inside story


Paru le
Broché 699 pages
traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Bernard Turle

Quatrième de couverture

« La fiction ne connaît nulle loi et sa liberté ne connaît aucune limite. la fiction, c'est la liberté. »

Inside story est une invitation de Martin Amis en personne à parcourir sa vie, mais attention, sous la forme d'un roman s'il vous plaît ! Car d'après le grand provocateur des lettres britanniques, aucun espace n'offre plus de liberté que celui de la fiction. Nous voilà partis pour une grande aventure de vie d'écrivain, de sa genèse à ses temps forts, de ses nombreuses amours à ses mentors, le tout parsemé d'observations et conseils uniques en leur genre. On découvre alors un texte empli d'esprit et de malice qui nous balade dans le temps, les cocasseries, les souvenirs et les émois.

Projet littéraire aussi colossal que loufoque, Inside Story est certes une ode à la vie de Martin Amis, mais surtout, une ode à la vie littéraire et à la liberté d'expression la plus totale. L'autofiction n'aura jamais été aussi bousculée.

Biographie

Martin Amis, enfant terrible des lettres britanniques, s'est taillé une réputation de romancier sulfureux. Satiriste, expert en usage de l'ironie, de l'humour et de la fantaisie, il est l'auteur de nombreux romans, essais et recueils de nouvelles. Le Times l'a désigné comme l'un des plus grands écrivains anglais depuis 1945. Après La Zone d'intérêt, lauréat du Prix du meilleur livre étranger 2015, et La Friction du temps (2016), Inside Story est son troisième ouvrage publié chez Calmann-Lévy.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Martin Amis

La flèche du temps

Train de nuit

Expérience : mémoires

La zone d'intérêt

Le dossier Rachel

Expérience : mémoires

Train de nuit

Le deuxième avion : 11 septembre, 2001-2007

Nouvelles anglaises contemporaines. Contemporary English stories

La zone d'intérêt