Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 309 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8122-0452-4
EAN : 9782812204524
Quatrième de couverture
Insurrection
« Tant d'autres regards m'avaient caressée, mais le sien me pénétrait. Il avait un sourire un peu coupable. Il hésita un instant, avant de prendre congé, m'embrassant sur la bouche comme on serrerait la main d'un associé pour conclure un pacte. Ses lèvres étaient entrouvertes et je les accueillis avec une pointe de retenue. Il y avait là, à travers ce baiser signature, une promesse d'avenir et l'éternité d'une vie à ses côtés en présage. »
Adèle Gautier, étudiante en droit à Paris, est une jeune femme active, brillante et sensible aux questions sociétales, notamment au combat féministe. Souhaitant mettre à profit sa rage militante, elle s'engage dans la vie politique et se retrouve vite au coeur de la campagne électorale de la candidate à la Mairie du 8e arrondissement de Paris. Mais rien ne se passe finalement comme prévu et Adèle entame une relation secrète avec le candidat adverse, le jeune et magnétique Guillaume Leroy. Avec l'intensification de la campagne électorale et des intrigues politiques, Adèle devra faire des choix entre ses ambitions, ses convictions humanistes et son amour.
Jouant sur plusieurs thématiques qui s'entremêlent, ce roman d'amour, psychologique et politique restitue avec une intensité captivante les coulisses du pouvoir et tient le lecteur en haleine jusqu'au coup de théâtre final.