Rayon Traitement des données et des connaissances
Intelligence artificielle : à la recherche de la machine pensante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-36677-215-9
EAN : 9782366772159

Intelligence artificielle

à la recherche de la machine pensante


Collection(s) | Côté noir
Paru le
Broché 169 pages
traduction de l'anglais Laure Valentin
Tout public

Quatrième de couverture

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? De quoi est-elle capable ? Devons-nous avoir peur de ses capacités ? Richard Urwin nous donne toutes les réponses dans ce guide simple et accessible.

Apprenez comment l'intelligence artificielle a évolué à travers les années dans un domaine technologique aussi fascinant que dynamique.

Depuis la nuit des temps, l'humanité a cherché à innover dans le calcul - les menhirs ancestraux en Grande-Bretagne font probablement partie des outils de cette quête. Dès l'invention des chiffres par les premières sociétés agricoles, la porte fut ouverte à une infinité de nouvelles possibilités concernant le traitement de l'information et le progrès technologique.

Après l'invention de l'ordinateur moderne, le potentiel de développement de technologies dotées d'intelligence artificielle (IA) s'est développé de façon exponentielle et les nouvelles découvertes en neurosciences ont également beaucoup apporté aux IA avec le développement de logiciels informatiques visant à imiter le comportement neural et à répliquer nos propres processus cognitifs. Avec la création de programmes informatiques toujours plus sophistiqués, un nouveau monde potentiellement effroyable se révèle.

Biographie

Richard Urwin vit à Leicester avec sa partenaire, Beth. Il a été ingénieur en logiciel toute sa vie professionnelle, spécialisé dans les systèmes de contrôle embarqué. Il aime les jeux de rôle, la science-fiction et la randonnée même si, actuellement, il souhaiterait que les collines soient moins pentues ! Il a écrit son premier programme d'intelligence artificielle en 1975, et depuis il a conservé un intérêt pour ce domaine. Cet ouvrage est sa première oeuvre publiée.

Avis des lecteurs