Rayon Littérature française
Interdit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-76431-1
EAN : 9782246764311

Interdit

Chez Grasset

Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 185 pages

Quatrième de couverture

«Je m'appelle Saül Weissmann, mais ne vous fiez pas à mon nom qui n'est pas juif en dépit des apparences. J'ai été, pendant soixante-dix ans, un imposteur pour les autres et pour moi-même.»

Ainsi commence la confession du narrateur, un vieux survivant d'Auschwitz qui apprend de la bouche d'un rabbin qu'il n'est pas juif selon la Loi de Moïse. Traqué en tant que juif pendant la guerre, le voilà rejeté par les siens et ignoré par la femme qu'il devait épouser au motif qu'il ne l'est pas. Saül Weissmann se retrouve en proie à une véritable crise identitaire : un autre Weissmann, son double issu de la négation de sa judéité, surgit en lui-même. S'engage alors un dialogue difficile entre ce juif et ce non-juif qui cohabitent en lui. Pour Weissmann, c'est le début d'un long questionnement : quelle identité doit-il revendiquer ?

«Un court texte à l'humour léger, vif et intelligent.»

Les Inrockuptibles

Biographie

Née à Paris en 1972, Karine Tuil est l'auteur de huit romans, parmi lesquels Tout sur mon frère (2003), Quand j'étais drôle (2005), Douce France (2007), La Domination (2008) et Six mois, six jours (2010), tous publiés chez Grasset. Interdit est son deuxième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karine Tuil

L'insouciance

Douce France

Interdit

Pour le pire

Tout sur mon frère

Quand j'étais drôle

Les choses humaines

Pour le pire

La domination

L'insouciance