Rayon Occultisme
Internet, la nouvelle voie initiatique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782251441689

Internet, la nouvelle voie initiatique


Paru le
Broché 238 pages

Quatrième de couverture

Le XXIe siècle devait être religieux... il sera plutôt initiatique, réservé à une élite d'internautes, de business angels et de hackers mystiques chargés de transférer le monde réel dans le vrai monde virtuel. En décrétant la connexion obligatoire, la communauté profane célèbre sans le savoir une nouvelle vision : la Nouvelle Economie est la renaissance immatérielle du monde.

Car Internet et ses portails de lumière nous mènent dans un nouvel Eden technognostique où comme Adam et Eve nous butinons la science du jardin sacré, du cybergarden.

Tout le lexique du Net (le filet...) et de la Nouvelle Economie est déjà présent dans la Bible, la mythologie, la cabale ou l'alchimie. Les maîtres des ondes et des fluides qui nous dirigent en numérisant le réel comme le patriarche Jacob en sont parfaitement conscients : SFR, Lucent, Noos, Nomad, Saur ou Canal...

La Toile d'Araignée Mondiale (WWW : 666 en cabale numérique), symbole antique du Cosmos, constitue le nouveau carré magique du dernier voyage initiatique qui recycle la navigation primordiale. Protocoles, codes secrets, arborescences, dragons mystérieux, filets et réseaux, sont autant d'étapes ou d'obstacles qui jalonnent notre embarquement pour Cyber, et que ce livre nous invite à découvrir ou à déjouer. Car Job ne nous met-il pas en garde contre le filet ?

Biographie

Historien et essayiste, Nicolas Bonnal a notamment publié Le Coq hérétique. Autopsie de l'exception française et Tolkien, les univers d'un magicien.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Bonnal

Donald Trump, le candidat du chaos

L'âge d'or de la comédie musicale américaine : thèmes, oeuvres, symboles

Philip Kindred Dick et le grand reset : visions et amertumes

Mitterrand, le grand initié

Métamorphoses de la ville : de Romulus à Le Corbusier

Tolkien, les univers d'un magicien

Les territoires protocolaires

Jean-Jacques Annaud, un Français qui fait du cinéma

Le voyageur éveillé