Rayon Affaires sociales
Interroger le médico-social : regards des sciences sociales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 463 pages
Poids : 673 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-10-086632-8
EAN : 9782100866328

Interroger le médico-social

regards des sciences sociales

Chez Dunod

Collection(s) | Santé Social
Paru le
Broché 463 pages

Quatrième de couverture

Interroger le médico-social

Le secteur médico-social est traversé depuis plusieurs années par une série de questionnements sur les évolutions de ses organisations, sur le sens du travail sur autrui et les transformations des professionnalités, ou encore sur ses régulations institutionnelles et le rôle de ses publics dans la définition des services et des pratiques d'accompagnement. Destiné aux étudiants, aux professionnels, aux chercheurs, et à toutes les personnes intéressées, cet ouvrage réunit les contributions d'une trentaine de chercheurs et d'acteurs impliqués dans le secteur médico-social. Il propose un bilan des travaux des sciences sociales sur ces questions et engage une réflexion d'ensemble sur les transformations qui affectent aujourd'hui le médico-social.

Biographie

Nicolas Henckes est sociologue, chercheur CNRS au Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale et société (CERMES3).

Myriam Winance est sociologue, chercheuse Inserm au CERMES3.

Alis Sopadzhiyan est politiste, enseignante-chercheuse à l'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) et à l'Université de Rennes, membre du laboratoire Arènes.

Cyril Desjeux est sociologue, directeur scientifique d'Handéo.

Louis Bertrand est sociologue, chercheur au CERMES3.

Noémie Rapegno est géographe, enseignante-chercheuse à l'EHESP et à l'Université de Rennes, membre du laboratoire Arènes.

Avis des lecteurs