Rayon Pièces de théâtre
Interview d'un macchabée : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 114 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747500067

Interview d'un macchabée

théâtre


Collection(s) | Théâtre des 5 continents
Paru le
Broché 114 pages
préface Ali Saïd Attoumani

Quatrième de couverture

Ressuscité après son enterrement, un cadavre se retrouve face aux anges préposés à la mort de l'homme. Ces derniers qui sont tenus de remettre à ALLAH, un compte rendu détaille et exhaustif sur la vie terrestre de chaque créature, le harcèlent de questions sur le non-respect des «Dix Commandements de Dieu», à travers les enseignements du judaïsme, du christianisme, du bouddhisme, de l'hindouisme et de l'islam.

Et lorsque Satan, le réprouvé, prend la défense du mort et se fait l'avocat du diable, l'humoriste maorais met le doigt dans un engrenage.

Interview d'un macchabée a reçu la mention spéciale du jury, au Grand Prix du Concours Littéraire de l'Océan Indien, organisé par le Conseil Général de La Réunion. L'édition 1999 a réuni 228 manuscrits (romans, nouvelles, contes, pièces de théâtre et poésie) en provenance de Madagascar, La Réunion, Maurice, Rodrigues, Les Seychelles, Les Comores et Mayotte.

Notre point de vue : Œuvre à lire sûrement, à en parier impérativement, à voir absolument.

Biographie

Originaire de Mayotte, Nassur Attoumani est né le 5 mars 1954 à Moroni, Grande-Comore. Après un baccalauréat littéraire, au Lycée Roland-Garros du Tampon à La Réunion, une maîtrise d'anglais à l'U.E.R d'Orléans et un poste d'assistant à Perth High School en Ecosse, il retourne dans son île.

Humoriste et passionné de théâtre, il se produit sur la scène locale depuis 1985, dans des sketches de sa composition. En 1989, il fonde la troupe de théâtre M'kakamba et publie en 1992. La fille du polygame, première pièce de théâtre écrite aux Comores.

Paru également aux Editions L'Harmattan. Le Calvaire des baobabs est le premier roman de Nassur Attoumani.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nassur Attoumani

Mon mari est plus qu'un fou : c'est un homme

Le calvaire des baobabs

Les anachroniques de Mayotte

Nerf de boeuf

Entre les mailles du diable

La Fille du polygame

Mayotte : identité bafouée : essai

Les doigts de la main : conte mahorais. The fingers of the hand. Zya za mho