Rayon Afrique du Nord
Intox et coups fourrés pendant la guerre d'Algérie : 1954-1962

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 470 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84478-662-3
EAN : 9782844786623

Intox et coups fourrés pendant la guerre d'Algérie

1954-1962


Collection(s) | Une mémoire
Paru le
Broché 186 pages

Quatrième de couverture

Et coups fourrés pendant la guerre d'Algérie

Nous allons enfin connaître des secrets que l'on nous a longtemps cachés à propos de la guerre d'Algérie ?

Ces pages inédites sur cette guerre révèlent des aventures extraordinaires vécues par des hommes exceptionnels qui pendant cette période sombre de notre histoire, ont réussi des « coups fourrés » dont l'impact était cruellement ressenti par des civils ou des militaires qui se croyaient à l'abri, loin du champ de bataille... À la lecture de ces récits, on peut penser « ce n'est pas possible » ! Et pourtant tout ce qui est révélé ici est véridique ! Ces « coups tordus » étaient minutieusement mis au point par des chefs expérimentés, et étaient exécutés par des agents secrets aux nerfs d'acier. Par tous les temps et en tous lieux, les armées de l'ombre ont exécuté des coups stupéfiants qui ont empêché leurs adversaires de se sentir en sécurité.

L'auteur qui a participé à la guerre d'Algérie et fait partie des services psychologiques, révèle des faits authentiques peu connus et toujours surprenants qui montrent que la guerre d'Algérie ne fut pas uniquement un affrontement direct entre deux armées sur le sol algérien : les répercussions d'actions entreprises par les services secrets ont eu, en certaines occasions, plus d'efficacité que les batailles gagnées par l'armée française dans le djebel.

Ce n'est pas un ouvrage consacré seulement à la gloire des uns ou des autres : les Algériens dans leur lutte pour l'indépendance, ont réussi également à marquer des points contre les Français : leurs récits sont évoqués dans la deuxième partie de l'ouvrage.

Anciens d'Algérie et passionnés d'Histoire, voici une nouvelle page des événements d'Algérie qui se rapportent uniquement à la guerre secrète. Ces récits sont curieux, étonnants, surprenants ! Leur principale qualité est d'être vrais !

Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus la guerre d'Algérie comme on l'a présentée traditionnellement jusqu'à ce jour !

Biographie

Habitant aujourd'hui en Charente-Maritime, André-Roger Voisin propose, avec Intox et coups fourrés, un ouvrage aussi richement documenté que son précédent livre, L'école des Poilus, paru en 2007.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André-Roger Voisin

Les femmes explorent le Sahara

Contes et légendes des nomades du Sahara

L'odyssée du commando Frankton : décembre 1942

Tours : capitale historique de la soie

Le bagne de Rochefort

Histoire de la ville d'Issoudun : des origines à nos jours

Saint Martin en Touraine