Rayon Philosophie, histoire et enseignement
Introduction à la géographie humaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 442 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782200265854

Introduction à la géographie humaine


Collection(s) | Collection U
Paru le
Broché 216 pages

Quatrième de couverture

Ce manuel constitue une introduction de base à la géographie humaine. Pour initier les étudiants à la géographie classique et à la nouvelle géographie, il traite, en termes généraux, de l'histoire de la discipline, de ses idéologies, de ses problématiques et de ses démarches scientifiques. Par souci d'illustration, il applique concepts et théories aux sociétés rurales, industrielles, urbaines, et aux risques de nos sociétés.

Témoignage de l'évolution d'une géographie humaine, qui a su acquérir sa maturité épistémologique au sein des sciences économiques et sociales, cette huitième édition, revue et mise à jour, intègre les apports scientifiques des ouvrages les plus récents.

Biographie

Antoine Bailly, professeur de géographie et président des sciences sociales de l'université de Genève, a publié de nombreux ouvrages en géographie économique et urbaine ainsi qu'en didactique de la géographie. Spécialiste de science régionale et de médicométrie, il est président des géographes suisses et président des sciences régionales internationales.

Hubert Béguin est professeur émerite de géographie à l'université Catholique de Louvain. Ses travaux portent sur la géographie théorique, la géographie urbaine et sur les modèles de localisation et leurs applications.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antoine S. Bailly

Eléments d'épistémologie de la géographie

Encyclopédie de géographie

Eléments d'épistémologie de la géographie

L'Humanisme en géographie

Pour une santé de qualité en Suisse

Mémoires de géographes

L'Europe et ses États : une géographie

Du même auteur : Hubert Béguin

Méthodes d'analyse géographique quantitative

Aide à la décision : l'évaluation des projets d'aménagement

Introduction à la géographie humaine