Rayon Développement d'applications, langages de programmation
Introduction à UML

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXIII-425 pages
Poids : 940 g
Dimensions : 19cm X 23cm
EAN : 9782746404427

Introduction à UML

Chez OEM

Collection(s) | Web training
Paru le
Broché XXIII-425 pages

Quatrième de couverture

Standardisé et encensé, UML a reçu le consensus de l'industrie logicielle et son utilisation est désormais incontournable pour toute démarche d'analyse et de conception objet. Maîtrisez UML et vous disposerez d'un cadre méthodologique approprié, d'un outil de communication et de représentation universel, efficace et cohérent, compris de tous les développeurs et de leurs clients.

Les livres sur UML sont nombreux et le choix difficile. Pas vraiment, car ce livre est réellement différent. Il ne suppose aucun prérequis en programmation et vous pourrez y trouver et exploiter toutes les informations dont vous avez besoin pour modéliser un système logiciel complet, de la conception à la réalisation, sans équipement complexe.

Sur le CD-ROM :

  • Un outil de modélisation très performant écrit en Java : Poseidon pour UML 1.3 dans ses versions Community Edition 1.3 (gratuite) et Professional Edition 1.3 (évaluation),
  • Le J2SDK 1.3 de Sun Microsystems.
  • Poseidon fonctionne sur un ordinateur équipé d'une machine virtuelle Java. Cela inclut les PC sous Windows 98, ME, 2000 et XP, les PC sous Linux, la plupart des ordinateurs fonctionnant sous UNIX ainsi que les Macintosh fonctionnant sous Mac OS X.

    Développeurs, chefs de projet, analystes, découvrez dans Introduction à UML :

  • les connaissances fondamentales concernant UML, son évolution et son utilité,
  • les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet,
  • le modèle de cas d'utilisation, du diagramme à la description narrative, en passant par les scénarios,
  • la construction du diagramme de classes, avec les classes et leurs associations,
  • l'agrégation, la composition et l'héritage,
  • le diagramme des objets pour tester le diagramme de classes,
  • le diagramme d'activité pour modéliser la logique des processus d'entreprise et des comportements système complexes,
  • la modélisation des interactions entre les objets à l'aide du diagramme de séquence,
  • l'utilisation du diagramme de packages,
  • la phase de construction du système avec le diagramme des composants et le diagramme de déploiement,
  • la modélisation d'applications Web,
  • les critères d'évaluation pour le choix d'un outil de modélisation...
  • A la fin de chacun des trente chapitres, un questionnaire vous permettra de contrôler vos connaissances au fur et à mesure de votre apprentissage.

    Sommaire : Les bases d'UML • Le modèle de cas d'utilisation • Diagramme de classes et diagramme des objets • Diagramme de collaboration et diagramme d'états • Packages, diagrammes des composants et diagramme de déploiement • Développement d'une application Web.

    Avis des lecteurs