Rayon Droit
Introduction au droit : 2024

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 337 pages
Poids : 544 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-39013-405-3
EAN : 9782390134053

Introduction au droit

2024


Collection(s) | Manuel
Paru le
Broché 337 pages

Quatrième de couverture

Introduction au droit

Le droit, en tant que matière complexe, nécessite un apprentissage précis et actualisé des différents concepts fondamentaux.

La neuvième édition de l'ouvrage Introduction au droit présente les principales spécificités des notions essentielles pour la formation de tout juriste.

Il contient, de manière successive, une présentation préalable du droit, en tant que Droit objectif, puis un exposé de la diversité et de la mise en oeuvre des droits, au sens de droits subjectifs, en développant les particularités de la matière juridique, qu'elles soient non seulement théoriques, mais aussi pratiques. L'originalité de l'ouvrage réside dans la rédaction d'encadrés contenant, sur des thèmes jugés essentiels, plusieurs éléments d'actualité, ainsi que des développements ponctuels relatifs aux droits et libertés fondamentaux.

Ces différents éléments, mis à jour au 1er juillet 2023 des dernières évolutions législatives comme jurisprudentielles, sont conformes aux attentes des étudiants en 1re année de licence de droit et ceux qui préparent les examens (comme l'entrée aux Centres régionaux de formation des avocats) et concours (tel que l'entrée à l'École nationale de la magistrature).

Biographie

Christophe Albiges est professeur à l'Université de Montpellier, Directeur du Laboratoire de droit privé (UR 207), Directeur de l'Institut d'Études Judiciaires et responsable de la Mention justice, procès et procédures.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Albiges

Droit des sûretés

Introduction au droit : 2025

Droit des sûretés

L'amiable dans ses états

Introduction au droit : 2023

Déontologie et discipline des auxiliaires de justice : quelles perspectives

Introduction au droit : 2022

Droit des sûretés

Intérêt de l'enfant et mutations du droit de la famille : actes de colloque