Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 54 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782911786495
Quatrième de couverture
Marguerite Tarral, née à Montpellier, fait le tour du monde, avant de revenir dans sa ville natale. A 11 ans, elle fait ses premiers pas au théâtre et monte "le malade imaginaire" au lycée de Jeunes Filles. En 1980, elle suit son compagnon, pilote, aux Seychelles, en Afrique, aux Comores, puis au Canada, en Amérique et enfin en Egypte où elle sera tour à tour accompagnatrice de voyages ou comédienne. Partie le temps d'une plongée à la recherche du Cœlacanthe dans les eaux comoriennes, Marguerite Tarral remonte sur les planches et incarne "Gabrielle" dans Interdit au Public, de Jean Marsan et mis en scène par Michel Charles. Comme un caméléon, elle multiplie les couleurs de sa peau et devient "la mère UBU" dans Ubu roi, puis "Madame Chazun" dans Harold et Maud et dans l'Aiglon "Marie-Louise d'Autriche".
Après plusieurs années à l'étranger, elle rentre en France, prend sa plume, écrit poèmes, nouvelles, textes philosophiques et présente au sein de sa compagnie théâtrale, "L'Ultime", conte musical-philosophique, mis en scène par Christophe Robin. "Intuition", est le dernier né de Marguerite Tarral, avec le même metteur en scène.
Un amour né sur les bords du Nil, à l'époque des pharaons, a survécu jusqu'à ce jour... rêve ou réalité ?
... Je deviendrai Nous. Nous deviendrons jeux - joutes amoureuses - jamais je ne t'enfermerai - au contraire - j'ouvrirai toutes les portes des cages qui te retiennent prisonnier. Mais pourquoi donc es-tu venu si tard ? Qui donc est responsable ? Qui a retenu ailleurs celui qui avait juré, il y a mille ans, de m'aimer toujours, au-delà du temps, de l'espace et du firmament ?
Pris de raison, viendras-tu un matin me dire ton quatrain ? Esprits du vent, faites qu'il se souvienne d'hier et me redise encore demain qu'il m'aimera toujours et je promets de l'attendre, pour repartir et revenir avec lui cette fois. J'effacerai avec mes lèvres les rides du temps, qui nous séparaient, je le promets.