Rayon Littérature américaine (anglais)
Invasion

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 529 pages
Poids : 543 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37305-043-1
EAN : 9782373050431

Invasion


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 529 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Francis Guévremont

Les libraires en parlent


Après le magnifique livre L’Homme Dé, Luke Rhinehart nous livre ici, une critique sociétale à la fois drôle et cynique.

Un moment de rigolade assuré

ÉVÉNEMENT ! Ça y est : une intelligence extra-terrestre a débarqué sur Terre !

Ils ont la forme des ballons de plage poilus, sont plutôt facétieux et n'ont qu'un seul but : s'amuser ! Et mettre leur grain de sable dans les affaires humaines...

Truffé d'humour, cultivant la complicité avec son lecteur et délivrant une féroce et non moins pertinente satire de l'Amérique contemporaine, ce roman proprement POILANT prouve que l'auteur du cultissime L'homme-dé a décidément plus d'une dynamite dans son sac.

Une très bonne surprise !

Quatrième de couverture

Invasion

Des boules de poils intelligentes débarquent sur terre. Venues d'un autre univers, elles n'ont d'autre but que de s'amuser. L'une d'entre elles, Louie, est adoptée par Billy Morton, un américain moyen plein de bon sens. Quand les autorités décident de se saisir de ces bestioles, Billy et sa famille, échaudés par l'Amérique contemporaine où ils se sentent de moins en moins à l'aise, prennent la tangente : peut-être que la raison n'est pas du côté du pouvoir politique, mais du côté de l'anarchie sympatique et de la libération improbable que cette invasion apporte ?

Selon la légende, vulcain a forgé le bouclier de mars, le trident de neptune, le char d'Apollon. Dans l'assemblée des dieux, il n'est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu'il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.

Les éditions aux forges de vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes.

Elles ne croient pas au génie, elles croient au travail. Elles ne croient pas à la solitude de l'artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire. Elles souhaitent changer la figure du monde.

Biographie

Luke Rhinehart est né en 1932 à Albany dans l'État de New York. Il est l'auteur de neuf romans dont le plus connu est L'homme-dé, roman semi-autobiographique racontant l'histoire d'un homme jouant son destin aux dés. Invasion est son dernier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luke Rhinehart

L'homme-dé

Le fils de l'homme-dé

L'homme-dé

L'homme-dé

Vent blanc, noir cavalier

Invasion

L'odyssée du Vagabond

L'homme-dé

Jésus Christ président

L'homme-dé