Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 69 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 24cm X 32cm
EAN : 9782912949059
Quatrième de couverture
« C'est l'histoire d'un ancien super-fort des sections spéciales, que ses anciens employeurs veulent empêcher de retrouver l'assassin de son frère, qui n'est autre que son ancien élève de l'école d'instruction, devenu son équipier, et... »
Nan ! Nan ! Rev'nez ! Je déconne, je déconne ! En fait, j'ai toujours voulu faire du ciné, ou du café-théâtre, mais... pour le ciné c'est raté, j'ai pas de juif-arménien dans ma famille, et pour le café-théâtre, on dirait que tout l'monde s'est promis de plus jamais laisser sa chance à un Coluche. Alors je me sers de ce que j'ai : mes yeux, mes souv'nirs, et pis de ce que j'ai appris à l'école, là-bas, à Angoulême, les bulles, tout ça...
Languedoc, c'est un peu de ce que je suis, de ce que j'aime, de ce que j'aimerais pas être.
Lucide, il est le seul à savoir qu'il est dans une BD. Il s'en accommode, du moment que je lui donne à faire ce qu'il faut pour coincer le squale et la noiche ! Même moi, je sais pas pourquoi il leur en veut tellement ! Faut dire, il est très con dès qu'on le contrarie, mais il a un coeur d'or. Bref, un flic à la Gabin, voyou comme Ventura, gentil comme Noiret... J'en connais.
Si 'y a plein de flingues et de belles filles, c'est surtout pas pasque ça fait 'ricain, je peux pas les sentir, mais pasque Languedoc et moi, on a, et on aime aussi !
Languedoc, à part la Betty, il a que moi. C'est mon pote !
Il a de la chance, Languedoc. Nous aut', on peut pas souvent dire qu'on est pote avec le nôtre, de créateur !