Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 273 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35417-455-2
EAN : 9782354174552
Quatrième de couverture
De la vie de Christine Kelly, beaucoup connaissent le versant public. Celui de la première femme noire à présenter le journal télévisé sur une chaîne nationale, devenue la première personnalité issue de l'outre-mer et la plus jeune à être nommée, en 2009, au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
En revanche, l'on sait moins que la jeune Christine n'était pas programmée pour une telle ascension. Née en Guadeloupe, elle grandit au petit village du Lamentin, dans une famille modeste mais cultivée. Elle fait ses débuts un peu par hasard, sur l'antenne confidentielle d'une télé privée antillaise. Diplôme de journalisme en poche, sans relations, sans proposition, la jeune femme monte à Paris pour se faire une place dans le PAF. Elle va oser pousser des portes et en claquer quelques autres, assumer ses rêves sans occulter la souffrance des plus fragiles, travailler encore et toujours, croire avec force en son destin.
Ce livre est le témoignage édifiant d'une femme qui s'est imposée dans le cercle fermé des grands médias en dépit des nombreux obstacles qui jalonnèrent sa route. D'une certaine manière, il montre la voie à tant et tant de jeunes gens attirés par le monde de l'audiovisuel, celle de l'audace mais aussi du courage, voire du sacrifice.