Rayon Vie politique
Islamo-diversion : un quinquennat de casse sociale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-24071-8
EAN : 9782343240718

Islamo-diversion

un quinquennat de casse sociale


Collection(s) | Questions contemporaines
Paru le
Broché 184 pages

Quatrième de couverture

Islamo-diversion

Un quinquennat de casse sociale

Orienter tous les débats sur la seule question de l'islam et des musulmans pour s'épargner à bon compte d'aborder les transformations sociétales et économiques du pays, voilà ce qu'est l'islamo-diversion. Un artifice politico-médiatique déployé pour faire écran aux vrais problèmes. Une opération couverte par un assaut de plusieurs couches de mensonges et de désinformation dont le seul, sinon l'ultime objectif est de détourner les regards des crises généralisées qui s'amoncellent dans notre pays.

Le grain à moudre est trop engageant. Car s'il y a de vrais sujets autour de la question de l'islam, liés notamment à la radicalisation, s'il faut les reconnaître et les traiter de front, les calculs cyniques de l'actuel gouvernement mènent les pouvoirs publics dans une impasse. La vérité est que les enjeux de fond n'intéressent pas la classe dominante. Et pour cause : l'islam est une aubaine pour elle, un hochet qu'elle agite pour nous divertir et nous faire oublier les vrais problèmes.

Biographie

Hocine Kerzazi est un mari comblé et un heureux papa de quatre enfants. Enseignant de lettres et d'histoire et docteur en sociologie des religions, il est surtout un citoyen engagé qui regarde l'horizon avec la faiblesse d'espérer une France meilleure. Une France de l'égalité et de la justice, nourrie par une conscience de l'autre comme sujet humain et par la contribution de sa population venue « d'en bas ».

Avis des lecteurs

5
( 1 avis )
Par Agnès P. le 16/10/2021
Petit livre très documenté sur l'actualité de ces 5 dernières années autour de l'islam
J'ai découvert l'auteur via ses articles de mediapart mais sans plus. Donc je me suis dit "tentons le coup" avec ce livre. Le titre est original et la présentation assez emballante. Alors j'ai acheté. Et là belle surprise. C'est très très fouillé même si un peu erratique par endroits. Ça reste digeste. Mais là où le livre fait mouche c'est dans la chronologie des faits du quinquennat qui est centré sur le rapport à l'islam et aux musulmans. On comprend ainsi clairement que la présidence de Macron a joué sans vergogne avec le thème "islam" pour faire diversion sur le ras le bol du peuple français. C'est très bien exposé et bien foutu. Livre à recommander.