Rayon Relations internationales
Israël, le dernier quart d'heure : après l'échec de Lionel Jospin et la réélection de Jacques Chirac

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 380 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 17cm
EAN : 9782913818026

Israël, le dernier quart d'heure

après l'échec de Lionel Jospin et la réélection de Jacques Chirac


Paru le
Broché 380 pages

Quatrième de couverture

Depuis plus d'un siècle, des hommes venus d'Europe de l'Est, mettant à profit les rivalités impérialistes, tentent d'implanter un Etat «juif» sur une terre qui ne leur appartenait pas. Le sionisme va-t-il s'achever en ghetto-état ?

Ce livre nous rend enfin compréhensibles les événements tragiques qui marquèrent le 20ième siècle jusqu'à ce jour, et d'abord ce que nous appelons le «génocide des Juifs».

La vérité apparaît enfin : l'histoire de notre siècle n'est rien d'autre que l'histoire du passage des Juifs de l'Est... vers l'Ouest !

Maintenant que les Juifs vivent bien en Occident, à quoi sert cet Etat qui n'est plus qu'un appendice des Etats-Unis ? A faire la guerre pour le compte de fanatiques religieux alliés aux pétroliers texans ? Il est grand temps de réagir...

Biographie

Français (d'origine «syrienne» par sa famille paternelle) et Breton par sa mère, Gabriel Enkiri, après avoir beaucoup milité et observé, est désormais «seul maître à bord» de sa réflexion, convaincu que la solution du «problème israélo-arabe» conditionne, pour une large part, l'avenir du monde, et d'abord le nôtre en France même.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabriel Enkiri

Israël, le dernier quart d'heure après New York ?

1999 : après, il sera trop tard

Kidnapping : entre l'Elysée et Saint-Caradec

Israël, un projet funeste