Fiche technique
Format : Broché
Poids : 400 g
ISBN : 978-2-913819-01-6
EAN : 9782913819016
Quatrième de couverture
Depuis un siècle, des hommes venus d'Europe de l'Est, mettant à profit les rivalités impérialistes, tentent d'implanter un Etat "juif" dans ce qui fut l'Empire ottoman. Il n'est pas sûr que ce fut une bonne idée. Les Juifs ne sont-ils pas heureux aujourd'hui en Occident ? Ceux qui vivent en Israël, en revanche, sont confrontés à un avenir désormais incertain...
Pour mettre un terme à la tragédie du peuple palestinien, il importe de comprendre comment, après un siècle d'intrigues et de violences, nous en sommes arrivés là.
A coup sûr, ce livre balaie la "vérité" officielle en nous offrant une histoire plus conforme... à la vérité. Les "grandes consciences" audio-visuelles vont s'émouvoir, les autres, notamment ceux qui sympathisent avec la revendication palestinienne, s'en réjouiront.
Avec son ex-parti communiste stalinien et son parti socialiste "sionisé", la France s'est retrouvée mêlée à l'entreprise sioniste au moment décisif, en 1947-1948. Nous n'avons pas le droit de l'oublier. Aujourd'hui moins que jamais.
Français d'origine libano-palestinienne par sa famille paternelle et Breton par sa mère, Gabriel Enkiri est politiquement inclassable. Est-ce pour cette raison que sa voix est toujours étouffée... et qu'il envisage d'être candidat à l'élection présidentielle en 2002 ? Mais trouvera-t-il les 500 parrains nécessaires pour se faire entendre dans son propre pays ?