Rayon Vie politique
Itinéraire(s) : carnets d'un élu de terrain

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-55438-2
EAN : 9782296554382

Itinéraire(s)

carnets d'un élu de terrain


Paru le
Broché
préface Daniel Vaillant
Tout public

Quatrième de couverture

Issu d'une famille pauvre, enfant de la Goutte d'Or, j'aurais pu finir dealer ou voleur, sans la volonté de ma mère et sans mon appétit pour l'école de la République.

Cette chance devrait exister pour chacun. Celle de pouvoir se construire un avenir et de le choisir, dans une nation solidaire et fraternelle. C'est le principe de notre République.

Mais une grande partie des Français, déstabilisée par une mondialisation mal régulée, travaillée par la peur du déclassement et inquiète du discours d'impuissance de l'État, manque de confiance dans cette République qui ne tient plus ses promesses. C'est à ces Français que je veux redonner la parole et répondre, grâce à mon expérience de militant et d'élu socialiste, pour leur proposer des solutions concrètes.

Car une autre politique de gauche, qui parte et parle de notre quotidien, de nos besoins et de nos envies, est possible.

Elle est même urgente, alors que notre nation se fissure chaque jour et que les libertés publiques sont bafouées.

C'est à l'espoir d'une renaissance du politique qu'est dédié ce livre : tout commence aujourd'hui.

Biographie

Felix Beppo est adjoint au maire du 18e arrondissement de Paris, en charge de l'espace public (voirie, propreté) au sein de l'équipe de Daniel Vaillant, député-maire du 18e. Âgé de 47 ans, c'est un enfant de la Goutte d'Or. Dans le cadre de la politique de la ville et des projets GPRU de l'arrondissement, il suit le dossier de la gestion urbaine de proximité.

Ancien directeur de cabinet du maire de Montpellier (2004/2008), Félix Beppo est diplômé de l'université Paris-I, de l'École nationale des Ponts et Chaussées et du groupe ESSEC. Professionnellement, il est spécialiste des questions de transports urbains, et a notamment exercé à Nantes, Lyon, Lille et Montpellier.

Avis des lecteurs