Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 154 pages
Poids : 964 g
Dimensions : 22cm X 30cm
ISBN : 978-2-37731-836-0
EAN : 9782377318360
Ivo a mis les voiles
Les libraires en parlent
A la fin des années 1980, Pedro, un jeune brésilien, se lance sur les traces d'Ivo. Il sait que ce dernier est mort mais décide de mettre ses pas dans ses pas et de tenter de répondre aux questions qui le taraudent. Qui est Ivo pour Pedro ? Pourquoi ce besoin constant de voyage ? Et surtout que reste-t-il après la mort ?
A travers les hommes et les femmes que Pedro rencontrent, comme Ivo avant lui, il renoue avec cet homme mais aussi avec son pays.
Nicolas Pinheiro nous livre une histoire forte qui parle de liens, de famille et de rencontres mais qui dresse aussi, de façon très intelligente, un magnifique portrait de toute un classe sociale méconnue du Brésil. Au delà des clichés sur ce pays et grâce à un dessin chaud et doux, nous plongeons dans le Nordeste brésilien avec délectation !
Quatrième de couverture
Brésil fin des années 1980.
Un homme se gare, pousse la porte d'un bar et commande une cachaça. Sa voix est à peine audible :
Ivo, mécanicien de métier, fumeur invétéré et alcoolique, souffre d'un cancer de la gorge. Mais son plus grand vice, c'est la route : sa vie durant, il n'a jamais pu se poser.
Que quitte-il ? Où va-t-il ? Cette fois, plus que toutes les autres, seul Ivo en détient le secret. Quelques semaines plus tard, Pedro, un jeune Carioca, apprend la mort d'Ivo et se lance alors sur la trace de son dernier périple. D'indice en indice, remontant le Nordeste, l'amour et l'amitié s'invitent bientôt au voyage...
Mais qui est Ivo pour Pedro ? Et qui est Pedro pour Ivo ?
Le savent-ils eux-mêmes ?