Rayon Littérature française
J'ai déserté le pays de l'enfance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-259-21446-9
EAN : 9782259214469

J'ai déserté le pays de l'enfance


Paru le
Broché 189 pages

Quatrième de couverture

Je rêve d'autre chose...

La vie d'adulte, en nous mettant un métier et un salaire entre les mains, brade nos souvenirs, remise nos idéaux, raille nos folies de jeunesse. Un jour pourtant, l'enfance se rappelle à nous, cette époque où l'on était quelqu'un, où l'on était sûr de le devenir.

Avocate à Paris, S. V. supporte de plus en plus mal les compromis, les trajets en métro, les ciels gris et sa robe noire.

Loin, à la Corne de l'Afrique, il y a Djibouti, qu'elle a déserté à la fin de l'enfance. Le pays des braves, des pêcheurs, des bergers, de la mer et du vent. Une terre d'aventuriers où séjournèrent Arthur Rimbaud, Henry de Monfreid, où l'on raconte qu'accosta Corto Maltese. Un ailleurs où elle doit revenir pour ne pas mourir bête, pour ne pas mourir singe, le pays du premier homme, des origines et des possibles.

Biographie

Avocate, Sigolène Vinson s'est spécialisée dans le droit du travail dans le but «de mener une révolution». Elle a déjà coécrit deux romans publiés aux éditions du Masque, Bistouri Blues, prix du roman d'aventure 2007 et Double Hélice, paru en avril 2011.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sigolène Vinson

Le cygne noir

La palourde

Le caillou

Maritima

La canine de George

Courir après les ombres

Et le verbe se fait chair

Ce qu'on ne voit pas : Montpellier

Courir après les ombres

Les jouisseurs