Rayon Thrillers/Suspense
J'ai entendu le chant des morts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-4709-3
EAN : 9782809847093

J'ai entendu le chant des morts


Collection(s) | Suspense
Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

J ai entendu le chant des morts

1996. À la mort de Gabriel, son père, ancien résistant, Pierre met la main sur le journal intime où celui-ci raconte, jour par jour, les événements dont il a été le témoin et l'acteur en août 1944, juste avant la libération de Forcalquier, en Haute-Provence.

Stupeur : il découvre que Jeanne, sa mère, qu'il croyait morte en couches, a été torturée et assassinée par des miliciens, juste après sa naissance.

Qui était vraiment Jeanne ? Qui furent les auteurs de cet acte abominable ? Qui en fut le commanditaire ? Quel rôle joua au juste Abel, le braconnier qui accompagna Gabriel dans sa quête des meurtriers ?

Questions auxquelles les écrits de Gabriel et les lettres de Jeanne, des années plus tard, apportent une réponse : la guerre, hélas, n'enfante pas de héros. Seulement des victimes...

Biographie

Né en 1949, Jacques Mazeau, ancien conseiller municipal de La Charité-sur-Loire (Nièvre), est l'auteur de quelque vingt romans, dont le célèbre La Ferme d'en bas (rééd. Archipoche, 2023). Aux éditions de l'Archipel a paru notamment sa tétralogie La Ferme de l'enfer, vendue à plus de 200 000 exemplaires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Mazeau

La ferme d'en bas : suspense

Le vent de la colère

Les âmes obscures

Brumes de sang

La rumeur du soir

La Druzina

La rumeur du soir

Jusqu'à la mer

Le bâtard et la colombe

La malédiction de Bellary. Vol. 2. La dague et le poignard