Rayon Vie politique
J'ai été la première maîtresse de Sarkozy

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-35336-018-5
EAN : 9782353360185

J'ai été la première maîtresse de Sarkozy


Collection(s) | Fizzi témoignage
Paru le
Broché 123 pages
avec avec la collaboration de Marie Saint-Gérand
Tout public

Quatrième de couverture

« Je vous aime parce que vous êtes belle... », me dit-il à voix basse. C'était à la fin de l'hiver 1960. Nicolas venait d'avoir cinq ans et moi, j'en avais vingt-deux. Pour me chuchoter ces mots doux à l'oreille, il était monté sur l'estrade, où j'étais assise, à mon bureau, en train de préparer les cahiers d'écriture. Puis il s'en était retourné bien vite à sa place, dans la classe, tout rouge, car il était très timide. C'était sa première année d'école. C'est moi qui lui ai appris à lire. Il m'a donné tant d'affection que je le porte toujours dans mon coeur.

A cinq ans, l'âge où j'ai connu notre Président, un enfant est au sommet de son génie. La force de Nicolas Sarkozy, c'est peut-être de ne jamais avoir quitté l'enfance.

Cet ouvrage est le témoignage tendre de celle qui a appris à lire au président de la République et qui mêle souvenirs émouvants et anecdotes cocasses. Anne-Marie Laroche-Verdun a gardé une relation privilégiée avec Nicolas Sarkozy jusqu'à nos jours et nous livre avec pudeur et drôlerie le portrait de ce petit garçon au destin « remarquable ».

Biographie

Anne-Marie Laroche-Verdun est née à Paris à la fin de l'année 1937. Celle qui a appris à lire à Nicolas Sarkozy et Arnaud Lagardère, fut jardinière d'enfants au cours Saint-Louis de 1958 à 1966, puis hôtesse à Air France et travailla à la réception de la Comédie-Française jusqu'à la fin des années 2000. Depuis 1985, elle donne des cours de soutien scolaire du CP au CM2. Elle a toujours préféré le monde des enfants à celui des adultes.

Avis des lecteurs