Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36917-017-4
EAN : 9782369170174
J'ai perdu 200 kilos
un jour j'ai enfin pris conscience que je me détruisais
Quatrième de couverture
J'ai perdu 200 kilos
Lorsqu'elle atteint les 300 kilos, Maïko Ressiguie prend enfin conscience qu'elle est en train de se détruire et qu'il faut agir. Commence alors un long parcours qui la conduit de cliniques en hôpitaux et lui permet de perdre 200 kilos en 18 ans.
Au fil des pages Maïko Ressiguie nous raconte sa descente aux enfers, sa lente renaissance et témoigne que l'on peut sortir du cycle infernal de la boulimie. Enfant perdue au sein d'une famille nombreuse, adolescente brisée par la violence d'un homme, femme battue, manger était pour elle une façon de colmater ses plaies et d'exister au sein d'un univers cruel.
« Cette nuit, comme toutes les autres, je mange ; je mange à ne plus pouvoir bouger, à ne plus pouvoir respirer ; je mange pour oublier, tout oublier. Ma vie, les autres, ma détresse. Je me dégoûte. Assiste par terre à même le béton, j'attaque une boîte de cassoulet d'un kilo. Il est froid, mais peu importe. Tout ce qui compte c'est que je me remplisse pour essayer de calmer cette douleur. »
Un récit bouleversant, plein de souffrances et d'espoir d'une femme cabossée par l'existence qui renaît à 63 ans.
Une belle leçon de vie !