Rayon Littérature française
J'ai plié le genou sans jamais courber l'âme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 102 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84479-148-1
EAN : 9782844791481

J'ai plié le genou sans jamais courber l'âme


Paru le
Broché 102 pages

Quatrième de couverture

J'ai plié le genou sans jamais courber l'âme

1993. Pierre, comme beaucoup des siens, perd son siège à l'Assemblée nationale. Il pressent que ses amis vont se faire rares.

Anne, séparée de Pierre depuis 1988, n'est plus, depuis quelque temps déjà, la première secrétaire fédérale de Côte-d'Or, mais elle n'a pas baissé les bras, quand bien même certains militants se détournent d'elle.

Sa combativité est intacte, tant au plan politique que sentimental et, avec sa plume, elle amorce la reconquête de celui qui est toute sa vie.

Chronique d'une famille de militants, mais aussi celle de la vie du P.S., vue de l'intérieur, cette correspondance entre Pierre et Anne est un hymne à la vie et à l'amour.

Biographie

Institutrice de profession, très engagée en politique, Marie-Thérèse Mutin se consacre maintenant à l'écriture et à sa propre maison d'édition, où elle publie des textes qui lui ressemblent : atypiques et anticonformistes. J'ai plié le genou sans jamais courber l'âme est son second roman publié aux éditions de l'Armançon, après Et la source est tarie où buvaient les troupeaux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Thérèse Mutin

Jean Poperen tel qu'en lui-même

Et la source est tarie où buvaient les troupeaux

Dis, qu'a-t-on fait de ta jeunesse ?

Catherine de Châteauneuf

Entre chien et loup

Catherine de Châteauneuf

Marcus et la civilisation

Meurtre au Palais des ducs