Rayon Littérature française
J'ai rêvé que j'étais un garçon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-911438-63-9
EAN : 9782911438639

J'ai rêvé que j'étais un garçon


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 155 pages

Quatrième de couverture

«La nuit dernière par exemple, j'ai rêvé que j'étais un garçon. Je me réveillais dans un lit au côté d'une autre fille, un peu plus âgée que moi, une brune à la peau moite que je ne connaissais pas. Elle somnolait, le bras gauche replié sur son visage. Je ne voyais pas ses yeux, ni son front, juste sa bouche légèrement entrouverte...»

Michèle, l'incertaine, est une collégienne aussi observatrice que solitaire. En cette année de redoublement, il y a dans sa classe une fille lumineuse, Annie, «tout l'inverse d'elle». Comment être visible aux yeux d'Annie, celle qui plait aux garçons et aux filles aussi ? Prise au jeu de la séduction, Michèle élabore alors un troublant stratagème...

Biographie

Michèle Astrud met en scène le désir naissant qui, par des jeux d'artifice, questionne l'identité et en révèle l'ambiguïté.

Michèle Astrud est née en 1964 à Dijon. Installée à Rennes, elle est professeur dans un lycée. Auteur de quatre romans, elle obtient en 2005 pour Souris grises le prix Pierre Mocaer décerné par l'Association des Écrivains Bretons.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Astrud

L'aquarium

Vue sur la mer, rouge

La nuit je vole

Simplement immortels

Nous entrerons dans la lumière

Chevrolet Impala

Le jour de l'effondrement