Rayon Christianisme
J'ai très tôt été convaincu... : repères d'une théologie existentielle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 333 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-494374-05-8
EAN : 9782494374058

J'ai très tôt été convaincu...

repères d'une théologie existentielle


Paru le
Broché 333 pages
textes choisis, ordonnés et introduits par Gérard de Lavernée
préface de Michel Fédou
Public motivé

Quatrième de couverture

C'est du théologien, de l'homme, du jésuite, du guide spirituel que ce choix de textes largement inédits veut faire mémoire.

C'est aussi d'une pensée rare et marquante dont veut témoigner l'auteur, proche du Père Martelet, en proposant ce choix de textes, comme autant de repères de sa « théologie existentielle ».

Avec le souci de répondre à une double exigence : être fidèle à une pensée que l'on peut dire globale, dès lors qu'elle propose une approche de la Révélation où tout est lié et ordonné à la personne du Christ. Mais aussi, mettre en lumière quelques-uns de ses aspects les plus originaux dans leurs formulations comme dans leurs implications pour faire découvrir ou donner le goût d'approfondir une oeuvre de grande portée spirituelle

Biographie

Gustave Martelet s.j. (1916-2014), jésuite, théologien, enseigna à Lyon-Fourvière, à la Grégorienne et au Centre Sèvres. Infatigable conférencier, auteur de nombreux livres, principalement autour de thèmes christologiques et eschatologiques, il était aussi un spécialiste de Teilhard de Chardin.

Économiste, membre du Conseil de la Fondation Teiihard de Chardin, ami et compagnon spirituel du P. Martelet pendant 40 ans, Gérard de Lavernée a plus étroitement collaboré avec lui les quinze dernières années. Il a notamment transcrit nombre de ses prises de parole, souvent inédites, que l'on retrouve dans cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gustave Martelet

Et si Teilhard disait vrai...

Les 4 constitutions de Vatican II : pack

N'oublions pas Vatican II

Vivre aujourd'hui la foi de toujours : Relecture du Credo

Ignorer les Evangiles, c'est ignorer le Christ

Correspondance