Rayon Psychologie individuelle (identité, personnalité)
J'aime pas me séparer : traverser les séparations dans la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 129 pages
Poids : 162 g
Dimensions : 13cm X 18cm
ISBN : 978-2-84835-359-3
EAN : 9782848353593

J'aime pas me séparer

traverser les séparations dans la vie


Collection(s) | Psy pour tous
Paru le
Broché 129 pages

Quatrième de couverture

J'aime pas me séparer

Traverser les séparations dans la vie

Vivre, c'est apprendre à se séparer. Déménagement, divorce, perte, deuil... à tous les âges de la vie, la séparation déchire, meurtrit, blesse.

Chaque nouveau pas accompli par l'enfant est une prise de distance, un éloignement - à commencer par la naissance. Il n'y a pas de « petite séparation ». Changer de maison, voir ses parents divorcer, découvrir que la mort existe... certaines situations sont insupportables à l'enfant. Comment l'accompagner à travers les étapes de sa vie, sans banaliser, ni dramatiser ? Comment l'aider à comprendre, intégrer et dépasser la séparation ?

Enfin, au-delà du vécu de l'enfant, comment chacun de nous, devenu adulte, interroge les traces toujours vivaces de ses pertes, de ses chagrins, de ses révoltes et de ses victoires ? Car cette expérience - que nous partageons avec tous - nous permet aussi de nous reconnaître unique et différent.

Biographie

Nicole Fabre est psychanalyste, psychothérapeute d'enfants et enseignante. Son travail, développé dans une vingtaine d'ouvrages, se porte notamment sur la souffrance des enfants et sur l'analyse du « rêve éveillé ». Elle est co-fondatrice du GIREP, Groupe International du Rêve Eveillé en Psychanalyse, et actuellement professeur au Centre de Sèvres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicole Fabre

Les paradoxes du pardon

La vérité sort de la bouche des enfants

Au miroir des rêves

Vous avez dit morale ? : un héritage en mutation

Sont-ils heureux loin de nous ?