Rayon Economie et administration du travail
J'aimerais aller vivre au Canada

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782825708248

J'aimerais aller vivre au Canada


Collection(s) | Nomade
Paru le
Broché 157 pages

Quatrième de couverture

Le Canada est depuis longtemps une terre d'immigration qui accueille en moyenne 250 000 personnes par année. La plupart d'entre elles viennent de la région Asie et Pacifique alors que l'Europe ne représente que 40 000 immigrants.

Parmi toutes les communautés, les Français et les Suisses sont bien intégrés tant dans la partie anglophone, que francophone du Québec et il existe un flux régulier annuel de plusieurs milliers de personnes. Il faut relever que, d'une façon générale, leur intégration professionnelle est satisfaisante. Actuellement, l'ensemble de ces deux communautés compte plus de 200 000 personnes.

Ce livre tiert compte de la dernière loi sur l'immigration canadienne entrée en vigueur en 2002 et vous invite à vous préparer en toute sérénité à une expatriation qui va au delà d'un voyage de vacances. Il comprend l'essentiel, et même plus, de tout ce qu'il faut savoir pour envisager d'aller vivre au Canada.

De précieux conseils - assortis de nombreuses adresses Internet - faciliteront vos premiers pas sur cette nouvelle terre d'élection, que vous arriviez de France ou de Suisse. Comment trouver un emploi, un logement ? Comment s'établir à son compte ? Comment fonctionnent les administrations ? Et le système scolaire ? Quel est le b a ba de la vie quotidienne au Canada ?

Après l'immigration en France, vue du côté Suisse, ce guide est le deuxième de la Collection Nomade dans laquelle vous découvrirez bientôt d'autres destinations où commencer une nouvelle vie.

Biographie

Née en 1964, Catherine Prélaz pratique le journalisme en Suisse francophone depuis près de vingt ans. Son intérêt pour les faits de société, les sciences humaines, la culture, ainsi que pour tout ce qui concerne l'écrit, la communication et la liberté d'expression, l'a conduite à choisir la voie du journalisme indépendant depuis quelques années.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Prélaz

J'aimerais aller vivre en France