Rayon Informatique et robotique
J'apprends à coder avec Scratch 3 : 86 cartes pour s'initier à la programmation : 8-12 ans

Fiche technique

Format : Coffret
Poids : 940 g
Dimensions : 24cm X 18cm
ISBN : 978-2-212-67859-8
EAN : 9782212678598

J'apprends à coder avec Scratch 3

86 cartes pour s'initier à la programmation
8-12 ans


Collection(s) | Pour les kids
Paru le
Coffret
et la Scratch Team
A partir de 8 ans

Quatrième de couverture

J'apprends à coder avec scratch 3

86 cartes pour initier les enfants à la programmation informatique

Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch 3 est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch 3 existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac, tablette et smartphone.

Pour apprendre à coder avec Scratch 3, ce coffret ludique et pédagogique comprend 86 cartes illustrées ainsi qu'un petit livret d'explications. Chaque carte d'activité propose au recto de réaliser une action simple, et fournit au verso la solution pas à pas. L'enfant sera ainsi amené à créer une foule de projets amusants, comme des animations, des histoires interactives, des jeux et des mélodies. Un coffret à découvrir en classe, en ateliers, à la bibliothèque ou à la maison.

Biographie

Chercheuse au Lifelong Kindergarten Group du Media Lab du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Natalie Rusk est l'un des principaux développeurs de Scratch. Elle est par ailleurs cofondatrice du Computer Clubhouse, un réseau international de centres extrascolaires d'apprentissage qui initient les enfants aux nouvelles technologies afin de développer leur créativité.

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