Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-35085-073-3
EAN : 9782350850733
Les libraires en parlent
Un truand, solitaire, ingénieux, discret réussit des coups de plus en plus audacieux jusqu’au braquage ultime, le plus beau, le coup de maître.
Un jeune couple acquiert une maison aux enchères, maison qui a appartenu à l’as de la cambriole, ils s’installent, font des projets et brutalement leur vie change, le passé du truand a ressurgi, il faut fuir et oublier.
Sur cette trame en deux parties, Commère écrit un roman noir, plus qu’un polar, les flics sont inexistants, remplacés par des diamantaires sans foi ni loi, des receleurs qui balancent, un détective malsain, un truand malin et sympathique. Tous ces personnages qui se croisent, risquent fort d’« attraper la mort » comme un mauvais rhume dont on ne se remet pas.
Commère signe son premier roman et l’habille de couleurs sombres. Le noir lui va très bien.
Quatrième de couverture
J'attraperai ta mort
Vous y croyez vraiment aux histoires de truand distingué ?
C'est une jolie maison en pierres, au bout d'un chemin, à Étretat. À l'époque, juste après sa plus belle prise, Paul Serinen y avait rangé son revolver et fait construire une véranda. Là-haut, par une petite fenêtre ronde, on distingue même un bout de la mer.
Les propriétaires qui l'ont suivi, Alice et Matthieu, étaient eux aussi tombés sous le charme, c'était devenu leur nid d'amour. Mais on n'habite pas l'ancienne tanière d'un gangster sans « attraper » ses malheurs. Et être bientôt rattrapé par son passé. Quand ce passé est meublé de chevaux de course, d'une urne funéraire, de pierres précieuses et d'humiliation, vaut mieux ignorer ce qui s'est déroulé autrefois sous ce toit.
C'était il y a presque dix ans, tout ça, et depuis peu, La Sauvagère m'appartient. Désormais, le dernier à en connaître toute l'histoire, c'est moi.