Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 78 pages
Poids : 293 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-35425-105-5
EAN : 9782354251055
Quatrième de couverture
«Tu m'as donné la réplique tellement de fois, Public, qu'il était normal que je te donne enfin le texte... Notre texte, celui qui nous a unis plus de 500 fois sur tellement de scènes différentes.
Merci encore à toi d'avoir permis que ces lignes ne restent pas que de l'encre sur du papier.
Merci Public.»
Franck
Personnage central de ses propres sketches, dans un jeu d'équilibriste qui prend sans cesse le public à contrepied, entre les moments d'improvisation, les séquences oniriques délirantes ou les dérapages savamment contrôlés, Franck Dubosc raconte à la première personne les histoires extraordinaires ou pitoyables d'un dragueur invariablement malchanceux, mais d'une drôlerie irrésistible. Ce livre rassemble les textes de «J'vous ai pas raconté ?» :
- Le week-end «Je suis descendu de voiture et je leur ai dit «Oui, oui, oui je suis comédien. Oui, je connais des gens que vous ne connaissez pas. Mais je vous préviens tout de suite, je suis ici pour me reposer, alors s'il vous plaît, on ne parle pas boulot, OK ? En tout cas pas du vôtre.»
- La surboum «Sur les murs, des boites d'oeufs pour insonoriser. Au fond, une chaîne stéréo deux fois 11 watts à saphir, avec le petit bras en fer pour passer plusieurs disques... Sur l'établi du garage, dix bouteilles de Pschitt achetées à la Coop, une bouteille de panaché pour les rebelles, et autour de la piste... des chaises ! Ben oui, pour tous ceux qui ont honte de danser... C'est à dire tout le monde... Les garçons et les filles, qui n'attendent qu'une chose... Les slows ! Et alors là, attention, on enlève les appareils dentaires.»
- El Tyranos «Comment t'appelles-tu, l'ami ?.... Rodrigo ?... Mmm, c'est moche... Dis-moi Rodrigo... Je ne sais pas comment te demander ça, mais... Est-ce que tu pourrais enlever ta main de ma cuisse, s'il te plaît ?.... Oui, je sais, la chaleur, la transpiration, mon tricot de peau humide... Il y a une petite ambiance Village Popol... Mais, euh, moi no pédalos !»
- Bali «J'vous jure, y a des fois, j'ai l'impression d'être un casque bleu de l'amour... C'est vrai, je suis sur le terrain, je donne mon soutien, je réconforte... mais j'ai pas le droit de tirer.»
- Sandy «Ah, la, là ! Une minute de sexe ! Une minute ! J'étais gêné, j'étais gêné ! J'avais honte ! Vous imaginez, les mecs ? Ah, et puis merde. Quand on visite un appartement qui ne nous plaît pas, on reste pas des heures dedans !»