Rayon Littérature anglaise
Jack l'Épate et Mary pleine de grâce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 542 pages
Poids : 660 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-121125-4
EAN : 9782081211254

Jack l'Épate et Mary pleine de grâce


Paru le
Broché 542 pages
traduit de l'anglais par Alain Defossé

Quatrième de couverture

Jack l'Épate et Mary pleine de grâce

Londres, 1939. Mary et Jackie s'aiment et mènent une existence ordinaire. Manoeuvre la journée, Jackie passe la plupart de ses soirées au pub tandis que Mary, dévouée et soumise, élève leur enfant.

Mais leur vie, comme celle de millions de Londoniens, va être bouleversée par la guerre. Finie la routine domestique, adieu le bon vieux Jackie et la douce Mary. Voici Jack l'Épate et Mary pleine de grâce : le brigand et sa faiseuse d'anges.

Rarement la vie en temps de guerre et le quotidien mis sous pression ont-ils été racontés plus brillamment. Généreux, sensible et saisissant dans ses descriptions d'un Londres déterminé à ne pas flancher, Jack L'Epate et Mary pleine de grâce met en scène ces petites gens révélées, en bien comme en mal, par des circonstances extraordinaires. Un magnifique roman, qui vient une fois encore confirmer que Joseph Connolly est un grand écrivain.

« Mêlant thriller, mélodrame et fable morale, Connolly nous offre un tableau exubérant, souvent puissant et émouvant, de la face cachée de la Seconde Guerre mondiale. ».
The Guardian

Biographie

Ancien libraire et éditeur né en 1950 à Hampstead, Joseph Connolly est l'auteur de plusieurs best-sellers, parmi lesquels L'amour est une chose étrange (Flammarion, 2007), Ça ne peut plus durer (L'Olivier, 2003) et surtout Vacances anglaises (L'Olivier, 2000), 250 000 exemplaires vendus, adapté au cinéma par Michel Blanc sous le titre Embrassez qui vous voudrez. Il vit à Hampstead.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joseph Connolly

England's Lane

England's Lane

Jack l'Épate et Mary pleine de grâce

Drôle de bazar

L'amour est une chose étrange

L'amour est une chose étrange

SOS

Vacances anglaises

N'oublie pas mes petits souliers

Drôle de bazar