Rayon Littérature anglaise
Jack Rosenblum rêve en anglais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 354 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7021-4178-6
EAN : 9782702141786

Jack Rosenblum rêve en anglais


Paru le
Broché 354 pages
traduit de l'anglais par Nathalie Peronny

Quatrième de couverture

Jack Rosenblum rêve en anglais

Depuis qu'il a débarqué au port d'Harwich en 1937, Jack Rosenblum, un mètre cinquante-cinq de ténacité pure, entend devenir un véritable gentleman britannique. Durant quinze ans, ne ménageant ni sa peine ni son temps, il a rédigé un guide exhaustif des us et coutumes de son pays d'adoption. Il sait que la marmelade s'achète chez Fortnum & Mason, il connaît par coeur les noms de tous les rois d'Angleterre, considère le bulletin météo de la BBC comme le moment phare de sa journée et ne parle plus allemand, sauf pour proférer des jurons.

Malgré toute sa bonne volonté, son désir de se fondre parmi les sujets de Sa Royale Majesté se heurte à des obstacles. Notamment à la force d'inertie de son épouse Sadie, qui refuse obstinément d'oublier la recette de la Baumtorte, leurs amis d'autrefois, et ce monde juif allemand, anéanti, qui était le leur.

Jack reste pourtant persuadé d'avoir trouvé sa patrie. Pour que se réalise son rêve d'assimilation, il lui reste une seule épreuve à surmonter : devenir membre d'un club de golf à Londres. On ne veut pas de lui ? Qu'à cela ne tienne, il quittera la capitale pour s'installer à la campagne, entre les cochons et les jacinthes, et entreprendra de construire son propre green...

Biographie

Natasha Solomons est née en 1980. Pour écrire ce roman, drôle, émouvant, aux allures de conte, qui a enchanté l'Angleterre et l'Australie, elle s'est inspirée de la vie de ses grands-parents.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Natasha Solomons

Le pianiste de Hartgrove Hall

Jack Rosenblum rêve en anglais

La galerie des maris disparus

Le manoir de Tyneford

La galerie des maris disparus

Le manoir de Tyneford

Le manoir de Tyneford

Le pianiste de Hartgrove Hall