Rayon Le monde et sa découverte
Jacques Cartier : de Saint-Malo au Saint-Laurent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 242 pages
Poids : 222 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-91468-40-4
EAN : 9791091468404

Jacques Cartier

de Saint-Malo au Saint-Laurent


Collection(s) | Grand West poche
Paru le
Broché 242 pages

Quatrième de couverture

Il y a 479 ans, Jacques Cartier découvrait le Canada. Parti de Saint Malo, il remonta le Saint Laurent. Un exploit immense, même si, plusieurs siècles avant lui, Celtes et Vikings avaient touché le continent américain. En une époque où les découvreurs cherchaient les routes de l'or et des épices, Jacques Cartier allait lui la main tendue vers «les Sauvages». Aux massacres, il préférait le dialogue. Il eut à affronter les tempêtes et les glaces, l'hostilité des Indiens et les ravages du scorbut sur son équipage ; il triompha de tout, et revint sain et sauf, sans l'or qu'il avait cru trouver, mais riche d'une légende qui nous fascine encore.

C'est l'histoire de ce marin malouin qu'Yves Jacob nous fait découvrir avec un grand souci d'authenticité et une verve de conteur dignes des exploits d'un illustre conquérant de l'Amérique.

Biographie

Né à Dinan, Yves Jacob est l'auteur de romans à succès : Marie sans terre, Le Fils du terre-neuvas (Presses de la Cité), Sous l'ombre des pommiers (Calmann-Lévy). Couronné à deux reprises par l'Académie française, il a reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix Guillaume le Conquérant et le Prix du Roman populaire 2004. Spécialisé également dans l'histoire, il rejoint l'équipe Grand West avec notamment cette biographie romancée, haletante à la manière de Maurice Druon.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves Jacob

Marie sans terre

Claudius ou Les beaux jours

Le fils du terre-neuvas

Au-delà de la fin du monde

L'énigme Lapérouse

Romain sans Juliette

Meurtre au château

Les deux vies de Marie Salmon

Heloa : la passagère clandestine

Une mère en partage