Rayon Vie politique
Jacques Peyrat le matamore : mes 2000 jours au cabinet du maire de Nice

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 163 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782912476661

Jacques Peyrat le matamore

mes 2000 jours au cabinet du maire de Nice


Collection(s) | Vérités pour l'histoire
Paru le
Broché 163 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage a été écrit par un ancien collaborateur du maire de nice, Jacques Peyrat. Il résulte de la déception d'un homme profondément attaché au service public et qui croyait, en entrant au cabinet de ce maire, six ans auparavant, que la 5e ville de France allait connaître une véritable renaissance après la période de stagnation de cinq années qui avait suivi le départ de Jacques Médecin. Malheureusement, au fil des ans, Jacques Peyrat devait se révéler comme l'homme des apparences, de l'indécision et de l'indifférence à l'égard de ses concitoyens. Après avoir puissamment contribué à sa réélection aux forceps le 18 mars 2001, Gilles Buscia découvre que Jacques Peyrat se refuse à toute autocritique, se délestant de ses responsabilités sur ses colistiers et sur la population niçoise. Il décidait de cesser sa collaboration. Le 29 août 2001, il présentait sa démission au maire en lui conseillant d'en faire autant dans l'intérêt général.

Un livre coup de poing qui révèle les zones d'ombre du «Chevalier blanc» et qui démystifie Jacques Peyrat, le matamore de Nice.

Biographie

Né le 2 janvier 1938 à Bizerte (Tunisie), Gilles Buscia, ancien parachutiste, a participé depuis 1958 à tous les combats pour l'Algérie française. Après avoir exercé les fonctions de directeur administratif d'une entreprise de bâtiment et de travaux publics, de secrétaire général d'une société de promotion immobilière, puis de directeur d'une société de consultants en sécurité, il a intégré le cabinet du maire de Nice le 15 février 1996. Chargé de mission pour la sécurité urbaine, l'environnement, le nettoiement et les affaires juridiques jusqu'en août 2001.

illustration de couverture: programmen de campagne de Jacques Peyrat

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Buscia

Requiem pour une cause perdue : au nom de l'OAS

Et De Gaulle créa De Gaulle

Au nom de l'OAS : requiem pour une cause perdue...