Rayon Histoire de la littérature
Jacques Prévert

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 22cm X 14cm
EAN : 9782719105252

Jacques Prévert


Paru le
Broché 157 pages

Quatrième de couverture

Jacques Prévert est né avec le XXe siècle, le 4 février 1900. Tour à tour, cinéaste, poète, illustrateur, il se situe avec Les Enfants du Paradis ou Les Feuilles mortes comme l'un des symboles de notre temps. Mais que sait-on réellement de l'homme ? Une question à laquelle Michel Rachline, qui fut l'un de ses derniers amis proches, répond à sa manière dans une biographie anticonformiste.

Certes, la perception intime de l'auteur fait quelque peu vaciller le mythe qui entoure le souvenir de Jacques Prévert. Qu'importe ! Pour admirer un portrait haut en couleurs et riche en anecdotes de ce poète dont les vers résonnent dans toutes les mémoires : pour découvrir les multiples facettes d'une personnalité complexe dont le souvenir ne se résume pas à ses plus grands succès, voici un livre qui bouscule la légende officielle.

Entre émotion et lucidité, Michel Rachline fait revivre dans la magie des mots le souvenir d'un écrivain <> dont les oeuvres incarnent à elles seules l'âme de la France, de Paris et de son siècle.

Biographie

Michel Rachline est l'auteur de nombreux essais, récits, romans et poèmes. Lauréat de plusieurs prix littéraires, sélectionné par l'Académie Goncourt en 1972, il a acquis au cours des années, à l'appui d'un style incomparable, une notoriété qui avait été prédite par Jacques Prévert : <> Il est aussi l'auteur de Rimbaud, dernière escale, une pièce présentée avec succès en 1999 au Théâtre Molière à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Rachline

Faux et usages de faux : les jeux de Dick Sionner

Le Moi est adorable : une psychanalyse heureuse

La Saga Waterman

La Monnaie de Paris

La Métropole du froid

Conclusion

Les Voies du Sud

Tendre banlieue

La Genèse d'une automobile ZX Citroën