Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 445 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7024-9561-2
EAN : 9782702495612
Jane Austen à Scargrave manor
Les libraires en parlent
En 1995, aux Etats-Unis, Stephanie BARRON retrouva des manuscrits inédits de Jane AUSTEN.
Il s'agissait de son journal qu'à sa mort, elle légua à ses neveux. Il était alors impubliable, car il mettait en cause des personnes encore en vie.
C'est le hasard des héritages qui amena ces manuscrits aux Etats-Unis.
On retrouve avec un très grand plaisir la très grande Jane AUSTEN, avec ses témoignages de son époque qui lui inspirèrent nombre de ses personnages.
Quatrième de couverture
Jane Austen à Scargrave Manor
Isobel Payne, comme beaucoup de jeunes filles désargentées, a fait un mariage de raison avec le vieux lord Scargrave. Elle voit alors disparaître ses ennuis financiers mais aussi ses rêves d'amour romantique. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance du charmant neveu de son mari. Mais voilà que lord Scargrave meurt brutalement, laissant la jeune femme dans une situation délicate. Avec une si jeune et jolie veuve, les méchantes langues ont vite fait de se déchaîner. Jane Austen viendra au secours de son amie Isobel mais aura fort à faire pour éviter le scandale et la protéger des médisants qui jugent la mort du lord un peu trop opportune...
Peinture fidèle de l'Angleterre du XIXe siècle, la série Jane Austen nous plonge au coeur du quotidien de l'auteur et de ses contemporains. Stephanie Barron fait la part belle aux héroïnes féminines tout en montrant à quel point les contraintes sociales étaient grandes pour les femmes à cette époque.