Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : VII-223 pages
Poids : 520 g
Dimensions : 18cm X 25cm
EAN : 9782100065592
Java et le multimédia
Quatrième de couverture
De plus en plus de logiciels utilisent la 3D, la vidéo, les sons, la synthèse et la reconnaissance vocales: bornes interactives, jeux vidéo, didactitiels... Tous ces domaines multimédias peuvent être traités par l'environnement Java: Java 3D pour l'écriture de mondes 3D, Java Media Framework pour la vidéo, Java Sound pour la musique et les sons, Java Speech pour le traitement de la parole.
Ce livre expose chacun de ces domaines. Il indique où trouver et comment installer les logiciels de développement pour construire des programmes multimédias avec Java. Il présente pour chaque domaine les concepts importants ainsi que des programmes complets:
- comment construire et afficher des mondes 3D, puis comment interagir avec eux et les animer;
- comment charger une vidéo et la visionner;
- comment capturer l'entrée d'une caméra gérée par un ordinateur, afficher cette capture et sauvegarder la vidéo dans un format standard;
- comment charger de la musique, la faire entendre, l'enregistrer et construire un synthétiseur vocal avec la seule version de base gratuite de Java;
- comment écrire un programme de synthèse de la parole, de reconnaissance de phrases et finalement de dialogue vocal entre l'humain et l'ordinateur.
Cet ouvrage s'adresse aux développeurs et programmeurs Java, aux concepteurs et chefs de projets multimédias, ainsi qu'aux étudiants des écoles d'ingénieurs et des universités.